Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Recherche

28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 21:39

Le FCO vient de faire appel de la décision du district de Ndzouani, aux instances supérieures de la ligue comorienne.
Voici quelques temps, j’alertais :

Face à la tentation de molester adversaires ou corps arbitral rendue quasi incoercible par des structures dépassées de très loin, exhortons le public d’Ouani à rester digne, envers ceux-ci ; qu’il n’allume pas l’étincelle qui mettrait le feu au poudre.

Il semble que l’on ne soit pas passé loin de cela ; fort heureusement sans atteinte de l’intégrité de l’arbitre; celui-ci ayant bénéficié de la protection des dirigeant du FCO.
Rappel des faits : Sur contestation d’une décision arbitrale lors de la rencontre qui opposait le FCO à l’Etoile d’Or, il y a un peu plus d’un mois, les choses se seraient mal tournées.
Le district prononce alors, à l'encontre du FCO, un an de suspension de toute compétition y compris la coupe des Comores. De plus, au moins deux joueurs  (un défenseur central et un attaquant) se voient écoper de la même sanction. « Le roi fort semble avoir dans son collimateur le FCO », se désole un membre du staff technique et très proche du dossier. "Nous ne pensons pas que la sanction soit mesurée, et soumettons l'affaire à une autre juridiction", précise la même source.
Darkaoui

Partager cet article
Repost0

commentaires